Le plus souvent, le cou est moins entretenu par rapport au visage, alors qu’il faisait partie de la zone critique, notamment le signe d’âge. Le cou vieilli de manière visible et qu’il représente le sujet aux rides comme au relâchement et aux tâches (la perte de fermeté apparaît dans la quarantaine d’âge). Mais comment estomper les taches, corriger un double menton et retonifier une peau qui a perdu en fermeté ? Quelques solutions sont donc à prendre en compte, que ce soit des solutions médicales ou des solutions esthétiques.
Que faire quand la peau du cou est irrégulière ?
Généralement, la peau de notre cou est exposée et très sollicitée, tout comme celle de notre visage. Elle comporte plusieurs muscles, elle est toujours en mouvement dont les rayons UV du soleil ne l’échappent certainement pas. De ce fait, le cou peut se tracer dès la quarantaine avec l’apparition des taches et des rides plus ou moins visibles. De plus, il est essentiel de protéger la peau avec un certain écran total. Notamment, les médecins esthétiques et les dermatologues recommandent la liaison de plusieurs traitements requis. Par ailleurs, pour rajeunir son cou et de prévenir le vieillissement, de revitaliser et de nourrir la peau, la mésothérapie est très recommandée, car cette méthode douce est très courante, mais consiste à injecter un acide hyaluronique aisé (approprié à un mélange de vitamines et de sels minéraux).
Lutter contre le double menton
En réalité, les causes d’un double menton sont très différentes. Il peut grossir ou apparaître à cause d’une prise de poids, mais quelques fois, en raison de la morphologie ou d’ordre génétique. En effet, de nombreuses personnes auront tendance à améliorer un double menton. De ce fait, opter pour un examen chimique est nécessaire afin d’avoir un ou des traitements adaptés. Des diverses solutions à prendre en compte en cas d’un amas graisseux détecté : dont la cryolipolyse (permet de détruire 30 à 40% de cellules graisseuses), l’association à la radiofréquence ou non, les injections particulières d’acide désoxycholique, la liposuccion et le menton fuyant avec injection d’acide hyaluronique.
Raffermir la peau du cou
Les tendons apparaissent après un certain âge déterminé. Notamment, les tendons (cordes platysmales ou fanons) sont représentés comme le résultat de travail des muscles révisés, qui associent la bouche à l’origine du cou. Selon certains cas, il est tout à fait possible de suivre un traitement dans lequel il faudrait opter à des injections de toxine botulique déterminées.
Pour raffermir la peau du cou, il est essentiel de protéger sa peau. En réalité, la perte de fermeté est l’une des causes du vieillissement. Afin d’avoir une peau jeune, il faut mélanger l’acide hyaluronique aisé, de vitamines et hydratant. Ceci permet de nourrir sa peau, de prévenir le vieillissement épidermique et de relancer la circulation